dimanche, novembre 06, 2005

vendredi, octobre 28, 2005

• Genève Home Information

Le nouveau G.H.I. est sorti.

mercredi, octobre 26, 2005

• Squat RHINO menacé

VOTEZ AVEC VOS PIEDS, VENEZ APPRENDRE A DANSER

RHINO, MENACE D'EVACUATION, APPELLE A DESCENDRE DANS LA RUE

LE SAMEDI 05 NOVEMBRE


Tous les mouvements, toutes les associations, toutes les structures, les groupes et les individus désireux d’exprimer leur soutien et leur mécontentement face à une situation et conjoncture générale mettant en péril les alternatives et symbolisée par la disparition de ce lieu emblématique, activiste politiquement et culturellement depuis 17 ans.

Nous vous invitons URGEMMENT et en votre nom, à venir participer activement, selon vos envies et moyens à une manifestation généralisée contre l’évacuation de RHINO, mais aussi pour défendre :

La diversité, la mise en commun des ressources, les espaces d’habitation et culturels autogérés, les baux associatifs, le développement durable, l’autonomie, l’autodétermination, l’autogestion, les interactions avec les réseaux, les scènes culturelles locales, les modes et espaces d’expressions alternatifs, les logements à prix abordables pour tous, un vrai droit au logement, une vraie démocratie respectée, des lieux de vie, d’échanges et de création hors marché, etc…

RHINO, c’est entre autres, une initiative de 11'807 personnes bafouée. RHINO évacuée serait la disparition d’une expérience socioculturelle genevoise unique.
RHINO évacué entérinerait définitivement une politique de nettoyage rampante entamée depuis quelque temps.
RHINO évacué signifierait une mise à mort grave pour Genève et symboliserait de manière forte le désir politique d’étouffer tous les modes de vie, de pensée et d’action alternatives.
RHINO se veut donc rassembleur. Au-delà de ses murs, ce sont TOUTES LES ALTERNATIVES que nous mobilisons : nous souhaitons élargir la manifestation à vos revendications.

Apportez vos actions, amenez vos bars, vos trompettes, vos cris etc.…

DESCENDONS DANS LA RUE, AMENONS NOS PIEDS ET DANSONS ENSEMBLE.

La manifestation aura lieu samedi 5 novembre Départ de RHINO à 14h. (24 boulevard des philosophes)

Pour la mise en commun des idées, des actions, des revendications, etc… Contactez-nous ou venez nous rencontrer au Bistr’ok tous les midis et soirs de la semaine.

dimanche, octobre 23, 2005

• «Congito» dans ses œuvres.

...au parc du «Bois de la Bâtie» en cette belle journée automnale.



dimanche, octobre 16, 2005

• Hélicoptère CH-Fr.

L'hélicoptère jaune de la «protection civile genevoise» et
l'hélicoptère bleu de la «protection civile française»
surpris réunis sur l'héliport des Hopitaux Universitaires de Genève

vendredi, octobre 14, 2005

samedi, octobre 08, 2005

• L'Arena de Genève uni contre la malaria.

Ecoutez le concert (en direct) sur "RSR Couleur 3"

Youssou N'Dour au coeur d'une grande soirée contre la malaria.
A l'Arena de Genève ce soir, plus de 6'000 personnes applaudiront :

-Youssou N'Dour,
-Peter Gabriel,
-Gilberto Gil,
-Neneh Cherry,
-Stephan Eicher,
-Tiken Jah Fakoly,
-Amadou et Mariam,
et bien d'autres...

Dans le cadre du 60em anniversaire des «Nations unies», ces artistes se réunissent pour pour un concert contre le paludisme, un fléau peu médiatisé qui tue 3'000 enfants chaque jour en Afrique.

lundi, octobre 03, 2005

vendredi, septembre 30, 2005

mardi, septembre 27, 2005

• Pub MTV censurée.

Aujourd'hui un joli lien "pps" à decouvrir et à diffuser.




Download Censure-MTV.pps

samedi, septembre 24, 2005

• Bush plus menaçant que Ben Laden selon un rapport américain.


WASHINGTON (ATS)

«L'image et la réputation des Etats-Unis ne sauraient être plus mauvaises à l'étranger", affirme le "Washington Post" qui cite un rapport gouvernemental américain. Des pays arabes jugent le président Bush comme une plus grande menace qu'Oussama Ben Laden.

Le rapport d'une commission gouvernementale américaine a été transmis à plusieurs hauts responsables. Une mission d'enquête qui s'est rendue l'an dernier au Moyen-Orient a trouvé "qu'il existe une colère profonde et durable envers les politiques et les démarches américaines", selon le quotidien américain.

La Commission consultative sur la diplomatie culturelle fait référence à des sondages montrant que de très larges majorités en Egypte, au Maroc ou en Arabie Saoudite "perçoivent George W. Bush comme une plus grande menace qu'Oussama Ben Laden", le chef du réseau terroriste Al-Qaïda.

Selon le texte, les images télévisées reflétant des options politiques américaines - comme celles du conflit israélo-palestinien ou de la situation en Irak - sont largement relayées par les médias arabes. Elles y "affecteront longtemps l'image des Etats-Unis".

La commission recommande une série de mesures, notamment davantage de fonds et de personnel pour tenter de promouvoir la culture et les idées américaines. Dans de nombreuses régions, selon le rapport, les Etats-Unis sont perçus "moins comme un repère d'espoir que comme une force dangereuse à contrecarrer", selon le quotidien».

• La marche à pied en ville de Genève.

C'est pratique, agréable, gratuit et bon pour la santé !.
Le plan indique les distances en minutes à la vitesse moyenne de 5 km/h.
Ça vous paraît rapide ?. Vérifiez, vous serez étonné !.

vendredi, septembre 23, 2005

• Vu d'ici.







jeudi, septembre 22, 2005

• Citoyens, citoyennes, exprimez-vous !.

Une "tribune libre" à la disposition de tous un chacun dans le parc des Bastions, mais jamais vu qui que ce soit l'utiliser.



mardi, septembre 20, 2005

• CEVA, c'est parti !.

Attendue depuis plus d’un siècle par le Canton de Genève et ses proches voisins, la liaison ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA) sera bientôt une réalité. Elle permettra de relier, Annemasse à Genève en 17 minutes en Trains Grandes Lignes (avec arrêt aux Eaux-Vives), et Cornavin aux Eaux-Vives en 9 minutes.

Les travaux viennent ainsi de débuter ce matin pour la partie Cornavin (lot 1), et en 2006 pour le reste du tronçon. La mise en service est prévue pour 2010-2012.

Le projet CEVA prévoit la construction de 4,8 kilomètres de voies ferrées en tunnel entre deux tronçons existants, Cornavin – La Praille et Eaux-Vives – Annemasse, afin de terminer un réseau conçu au XIXe siècle déjà. La ligne entre les Eaux-Vives et la frontière (4 km) sera doublée et enterrée en tranchée couverte. Ainsi, les deux tiers de CEVA seront souterrains.

jeudi, septembre 15, 2005

• Smart de la police de proximité genevoise.





Toutes les 50 secondes à genève, une voiture mal garée ramasse un PV. Qu'il pleuve ou qu'il vente, de jour comme de nuit.

En 2004, cela a représenté plus de 600'000 amendes, pour une rentrée record de CHF 23'000'000.-- dans les caisses de l'administration municipale, soit 10 fois plus qu'il y a cinq ans.
C'est que la ville a décidé d'appliquer les grands moyens. La répression est menée par une centaine d'agents municipaux secondée par une force spéciale les dix-neuf uniformes bordeaux de la «Fondation des parkings», un organisme parapublic qui bénéficie d'une dérogation de la police pour coller des PV sur les voitures mal garées. Les genevois les détestent, et les policiers aussi, qui leur reprochent de nuire à leur image.

Peu formés, briefés par des autorités intéressées à un rendement rapide, ces agents d'un genre nouveau, unique en Suisse, collent à tour de bras, dès l'aube, en appliquant le règlement à la lettre.

Si l'on ajoute à cette force municipale les mille gendarmes et les dénonciations, notamment de la part du personnel des «Transports publics genevois», les automobilistes genevois sont sous haute surveillance.

Sans parler des solutions mal adaptées pour permettre aux résidents de laisser leur véhicule dans les zones bleues de leur quartier, la ville a mis en place un système de macarons vendus CHF 180.-- par an. Le problème, c'est qu'on compte désormais 25'000 macarons pour seulement 16'000 places bleues en ville; les voitures ne bougent donc plus, ce qui rend le stationnement quasi impossible le soir dans les quartiers résidentiels du centre (Pâquis, Eaux-Vives, Plainpalais).

mardi, septembre 13, 2005

• Le jet d'eau.

C'est en 1886 qu'une société du bout du lac pompait et distribuait de l'eau sous pression pour les machines des artisans d'autrefois. Le soir venu, la demande baissait et afin de diminuer la pression dans les canalisations, un orifice était situé à l'extrêmité de cette usine de pompage de la Coulouvrenière. Un jet d'eau jaillissait verticalement de quelques mètres.
En 1891, la Ville de Genève décidait d'installer le Jet d'eau dans la Rade, accompagné d'un éclairage électrique. mais ce n'est qu'à partir de 1930 qu'il fut régulièrement éclairé et entretenu par les Service industriels.

Projeter un demi-mètre cube d'eau par seconde à 140 mètres de hauteur nécessite deux puissants groupes de motopompes d'un poids global de plus de 16 tonnes et d'une puissance totale de près de 1'000 kilowatts, alimentés à une tension de 2'400 volts. L'eau, aspirée dans un puisard circulaire, est conduite vers la tuyère de sortie où sa vitesse atteint 200 km/h.



• Un requérant d'asile retrouvé mort dans une rue.

Aujourd'hui 13 septembre, la police retrouvait dans le quartier de Saint-Jean le corps sans vie d'un requérant d'asile libérien, dont la demande avait été rejetée définitivement en janvier 2005. Les associations Agora et Elisa-Asile organisent une cérémonie en sa mémoire vendredi après-midi à la paroisse catholique du Lignon.
Coordination asile.ge rappelle qu'après plusieurs avertissements, l'homme avait été exclu des foyers de l'Hospice général à cause de son alcoolisme et de sa violence. «Nous allons suggérer à l'Hospice de mettre en place une structure d'urgence afin qu'à l'avenir une personne en grande détresse ne soit pas laissée à la rue», explique Barbara Tschopp, d'Elisa-Asile.

dimanche, septembre 11, 2005

• Le cauchemar de Darwin.

Un film réalisé par Hubert Sauper, sorti dans les salles de cinema le 2 mars 2005.

«Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes».

mercredi, septembre 07, 2005

mercredi, août 31, 2005

mardi, août 16, 2005

lundi, août 15, 2005

• Feux d'artifices

Vidéo des feux d'artifices durant les fêtes de Genève 2005

mercredi, août 10, 2005

• Echecs au parc des Bastions.

Une petite partie d'échecs au parc des Bastions ?.



dimanche, août 07, 2005

• Salut mec !

Je suis l'image d'une femme qui n'existe pas. Mais...

mardi, août 02, 2005

• Opel "Rekord A coupé" année 1964.

Identique à celle que possédaient mes parents quand j'étais gosse.
Mon père conduit, ma mère à ses cotés et mes grands-parents (maternelles) en passager arrière avec moi entre les deux...
Ca me rappel plein de souvenirs !.

mardi, juillet 19, 2005

dimanche, juillet 03, 2005

mardi, juin 28, 2005

• Mémorial du Pont-Butin

Erigé en souvenirs des ouvriers qui ont laissé leur peau durant sa construction.

Le Pont-Butin surplombe le fleuve "le Rhône". Quelques centaines de mètres en amont ce trouve la jonction avec le fleuve "l'Arve" riche en alluvions qui descend du Mont-Blanc via Chamonix, cela explique que l'eau soit bicolore en ce lieu.

dimanche, juin 26, 2005

• Jeux aquatiques.

Pendant ces jours de grandes chaleurs une bande de d'jeunes descendent le fleuve "le Rhône" sur des radeaux bricolés avec du tout venant.



dimanche, juin 19, 2005

mardi, juin 07, 2005

• Mon ordinateur.

iBook G4 15" de Apple-Macintosh.